VOD : Amazon pourrait tuer Netflix !

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, s’est déclaré prêt à lancer une offensive sur le secteur de la vidéo à la demande aux États-Unis.

Face à Netflix, Amazon aurait l’intention de se positionner comme alternative en tant que fournisseur de vidéo à la demande en streaming (VOD). C’est le New York Post qui annonce que Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, s’est déclaré prêt à lancer une offensive sur le secteur aux États-Unis.

Alors qu’Amazon propose déjà une offre VOD, baptisée Prime (99 dollars/an), il ne s’agirait pas de la même offre, mais d’une offre qui serait gratuite, partiellement ou totalement financée par la publicité. C’est la diffusion de spots publicitaires, avant le lancement d’un film ou d’une série, qui permettraient de rémunérer les ayants droit.

Selon plusieurs analystes, un tel service poserait un sérieux défi à Netflix et Hulu. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, va même jusqu’à déclarer que « S’ils créent un service financé par la publicité […] ils vont tuer Netflix ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple prépare deux opérations spéciales à l’occasion de la journée mondiale du Sida
Article suivantISS : la capsule Soyouz TMA-15M s’arrime sans souci

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here