Voiture connectée : 8 nouveaux partenaires pour CarPlay

Alors qu’une certaine rivalité existe entre Android Auto de Google et CarPlay d’Apple, la marque à la pomme annonce 8 nouveaux partenaires.

Depuis que l’on parle de voiture connectée, la guerre semble déclarée entre Google et Apple via leurs plateformes Android Auto et CarPlay. S’il est certainement encore trop tôt pour dire qui va dominer ce marché, la moindre annonce fait figure de surenchère.

C’est dans ce contexte qu’Apple annonce l’arrivée de 8 nouveaux partenaires pour son système CarPlay. Ce sont ainsi Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram qui rejoignent le projet pour intégrer la solution d’Apple dans leurs véhicules.

Ces nouveaux partenaires portent à 29 le nombre total de fabricants qui vont supporter CarPlay, 5 d’entre eux vont d’ailleurs sortir une voiture encore cette année, notamment Honda et Mercedes Benz.

Il est d’ores et déjà certain que Google ripostera, d’une manière ou d’une autre, à cette annonce en surenchérissant à son tour sur son Android Auto, une manière de se mettre sous les feux des projecteurs en attendant les premières voitures.

CarPlay : Apple signe avec huit nouveaux partenaires
CarPlay : Apple signe avec huit nouveaux partenaires

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : Goldman Sachs attaque Google pour une confusion d’adresse
Article suivantLes fermes américaines passent au numérique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here