Voiture connectée : 8 nouveaux partenaires pour CarPlay

Alors qu’une certaine rivalité existe entre Android Auto de Google et CarPlay d’Apple, la marque à la pomme annonce 8 nouveaux partenaires.

Depuis que l’on parle de voiture connectée, la guerre semble déclarée entre Google et Apple via leurs plateformes Android Auto et CarPlay. S’il est certainement encore trop tôt pour dire qui va dominer ce marché, la moindre annonce fait figure de surenchère.

C’est dans ce contexte qu’Apple annonce l’arrivée de 8 nouveaux partenaires pour son système CarPlay. Ce sont ainsi Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram qui rejoignent le projet pour intégrer la solution d’Apple dans leurs véhicules.

Ces nouveaux partenaires portent à 29 le nombre total de fabricants qui vont supporter CarPlay, 5 d’entre eux vont d’ailleurs sortir une voiture encore cette année, notamment Honda et Mercedes Benz.

Il est d’ores et déjà certain que Google ripostera, d’une manière ou d’une autre, à cette annonce en surenchérissant à son tour sur son Android Auto, une manière de se mettre sous les feux des projecteurs en attendant les premières voitures.

CarPlay : Apple signe avec huit nouveaux partenaires
CarPlay : Apple signe avec huit nouveaux partenaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité