Voiture électrique : BMW s’approche de Tesla

Le constructeur automobile allemand BMW pourrait bien être intéressé par les voitures électriques, il vient en tout cas de confirmer avoir rencontré la firme Tesla.

Dans son communiqué, le constructeur automobile allemand BMW est très clair en annonçant avoir rencontré la firme Tesla. C’est une éventuelle collaboration qui a été au cœur de cette discussion.

S’il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, ce communiqué est un signe clair que BMW s’intéresse aux voitures électriques. Si ce rapprochement ne fait que confirmer l’intérêt d’autres constructeurs automobiles aux alternatives électriques, il met également en avant le besoin de standardisation du secteur, surtout au niveau des bases de recharge.

Si BMW n’a pas attendu cette rencontre pour se lancer sur les voitures électriques, notamment avec son i3 et sa supercar hybride i8, une telle discussion pourrait donner un nouvel élan à l’ensemble de ce marché.

Il est encore à préciser qu’Elon Musk, le fondateur de Tesla, vient d’annoncer sa volonté d’ouvrir ses brevets, une autre manière de motiver les constructeurs automobiles à se lancer sur ce créneau.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here