Accueil » Technologie » Voiture électrique : Nissan et Mitsubishi voudraient produire un véhicule abordable
Nissan et Mitsubishi voudraient produire une mini-voiture électrique à bas coûts

Voiture électrique : Nissan et Mitsubishi voudraient produire un véhicule abordable

Considérant que le prix est un facteur susceptible de freiner les acheteurs, les constructeurs automobiles japonais Nissan et Mitsubishi Motors viennent de créer une société mixte pour développer ensemble une mini-voiture électrique à bas coûts.

Selon le quotidien économique Nikkei, les constructeurs automobiles Nissan et Mitsubishi Motors ont créé une société mixte pour développer ensemble une mini-voiture électrique à bas coûts dans l’idée de pouvoir commercialiser un véhicule électrique à un prix abordable d’ici à 2016-2017.

Dans leurs réflexions, les deux constructeurs automobiles japonais considèrent que le prix est un facteur susceptible de freiner les acheteurs, tout comme la limitation des infrastructures alors que l’autonomie d’une voiture chargée au maximum est de l’ordre de 200 kilomètres.

Nissan, avec son partenaire Renault, produisent déjà la citadine Leaf. En étant le véhicule électrique le plus vendu au monde, la Leaf n’est pourtant été vendue « que » à 124 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2010. De son côté, avec son iMiEV, Mitsubishi Motors a déjà tenté l’expérience de la voiture électrique à bas coûts.

Alors que Nissan et Mitsubishi collaborent déjà ensemble dans plusieurs domaines, cette société mixte n’est donc pas une réelle surprise.

Il est encore à préciser que le quotidien Nikkei prétend que le but de Nissan et Mitsubishi serait de commercialiser une mini-voiture électrique aux alentours de 1,5 million de yens, soit moins de 11 000 euros.

Nissan et Mitsubishi voudraient produire une mini-voiture électrique à bas coûts
Nissan et Mitsubishi voudraient produire une mini-voiture électrique à bas coûts

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

À cause de l'appli ConnectEV, la Nissan Leaf est piratables

Une faille dans l’appli Nissan ConnectEV permet de pirater la Leaf

La Nissan Leaf n’est pas à l’abri des hackers. En raison d’une faille de sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *