Accueil » Technologie » Voiture électrique : plainte contre Apple pour débauchage d’ingénieurs

Voiture électrique : plainte contre Apple pour débauchage d’ingénieurs

C’est pour avoir débauché plusieurs de ses meilleurs ingénieurs que le fabricant de batteries A123 Systems vient de porter plainte contre Apple.

La société A123 Systems, spécialisée sans la fabrication de batteries pour voitures électriques, vient d’engager des poursuites contre Apple. Cette entreprise accuse la marque à la pomme d’avoir débauché plusieurs de ses meilleurs ingénieurs.

D’après la plainte déposée par le fabricant de batteries lithium-ion à usage industriel auprès d’un tribunal fédéral du Massachusetts, « Apple développe actuellement un vaste département spécialisé dans les batteries qui vient concurrencer A123 exactement sur le même terrain ». Il est également écrit que la firme de Cupertino a commencé à recruter de manière agressive les ingénieurs d’A123 travaillant sur les projets les plus pointus de la société. Ce sont ainsi cinq anciens employés d’A123 qui travailleraient désormais sur le même genre de projet que précédemment, mais pour Apple.

La plainte ne vise d’ailleurs pas uniquement Apple, mais également ces cinq personnes.

La pratique d’Apple ne semble pas forcément très respectueuse des règles en matière de non-concurrence, une clause qui vise normalement à protéger les ex-employeurs. Elle reflète surtout la volonté de la firme de Cupertino de recruter les meilleurs éléments possibles pour ses projets, quitte à aller puises ouvertement chez la concurrence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Une faille sur iOS permet de contourner l'écran de verrouillage

Comment accéder aux données d’iPhone à écran verrouillé ?

Une faille dans iOS donne la possibilité à n’importe qui de récupérer toutes les données …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *