Voiture incendiée : internet lui offre un nouveau véhicule

La Peugeot 106 d’Abdeslam Gharrafi avait été incendiée lors des manifestations du 6 novembre. La communauté internet s’est mobilisée pour lui offrir un nouveau véhicule.

Suite à l’incendie qui a détruit sa voiture lors des manifestations du 6 novembre, le Bruxellois Abdeslam Gharrafi avait déclaré à la télévision que « Il y avait tout mon matériel que j’utilisais pour mon travail de technicien dans ma voiture. Tout est parti. Nous avions cette voiture depuis huit mois. Je devrai travailler un an pour en acheter une identique ».

Internet n’a pas été insensible à cette déclaration vu qu’une opération a été montée sur la plate-forme de crowdfunding GoFundMe pour lui offrir une nouvelle voiture. Alors que 2 000 euros étaient espérés, il n’aura suffi que de quelques minutes pour que ce montant soit atteint, même dépassé vu qu’il est désormais de plus de 8 000 euros. Plus de 550 personnes se sont déjà engagées à faire une donation pour offrir un véhicule de remplacement à Abdeslam Gharrafi.

Et dire que certains disent qu’internet est ingrat !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec BeBop, Parrot propose un drone caméra
Article suivantEchange de technologies entre LG et Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here