Voitures autonomes : Sony veut profiter de ce marché en devenir

Même si Sony n’est pas constructeur de voiture, le géant de l’électronique japonais compte bien profiter du marché en devenir des voitures autonomes.

Comment, en tant que non-constructeur de voiture être présent sur le marché des voitures autonomes ? Sony semble avoir trouvé la réponse en comptant produire de la technologie de pointe pour ces véhicules du futur, en l’occurrence un capteur optique high-tech.

Dix fois plus sensible que les technologies existantes, la technologie pour donner des yeux hyper sensibles aux voitures autonomes, ouvrir la possibilité que ces véhicules puissent voir aussi bien le jour que la nuit.

Alors que l’objectif de Sony est clairement de ne pas rater l’opportunité du marché des voitures autonomes, les ambitions du groupe japonais seraient de débuter la production en série de ce capteur au plus vite pour une commercialisation à partir de mi-2015, pour que des véhicules équipés de tels « yeux » puissent être disponibles à partir de 2016.

Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech
Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDomotique : Samsung frappe un grand coup avec le rachat de SmartThings
Article suivantLG : les écrans incurvés gagnent les moniteurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here