Les voitures les plus volées en 2016

La Smart Fortwo est de nouveau au sommet du palmarès 2016 des voitures les plus volées

Le palmarès 2016 des voitures les plus volées indique que la Smart Fortwo reste la voiture la plus volée. Ce classement reste pratiquement le même.

C’est avec l’appui du bureau d’expertise Experveo et de la société Traqueur, leader de la détection de la récupération de véhicules volés que l’association 40 millions d’automobilistes a une nouvelle fois établi son palmarès des voitures les plus volées. L’édition 2016, couvrant la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, révèle que les voleurs s’intéressent pratiquement toujours aux mêmes modèles. Ce sont toujours les petits véhicules, souvent peu protégés, et les SUV premiums qui sont encore et toujours la cible privilégiée des voleurs.

Une nouvelle fois, la Smart Fortwo de deuxième génération (2007-2011) arrive en tête de ce palmarès avec un taux de 14,72 %. Elle est toujours particulièrement appréciée des voleurs en raison de sa faible résistance à l’effraction et de ses coûteuses pièces détachées qui alimentent un trafic européen de réparation parallèle. Avec un taux de 9,9 %, le Range Rover Evoque arrive sur la seconde marche du podium. Le succès commercial de ce SUV explicite certainement l’appétit des voleurs, Le podium est complété par la Ford Fiesta.

Rançon de la gloire pour Land Rover, le Range Rover arrive en quatrième position. Ce genre de véhicule, comme le BMW X5 de seconde génération (6e) et le BMW X6 de première génération (8e) est très prisé des voleurs pour être revendu dans les pays d’Europe de l’Est et en Afrique du Nord. Ces véhicules sont aussi utilisés pour des vols à la voiture-bélier.

La cinquième place est occupée par la deuxième génération de la Renault Twingo. Une voiture qui a pourtant rencontré un succès commercial plutôt mitigé. Avec la Mégane II, Renault occupe également la 7e place. Les modèles de la marque au losange ont d’ailleurs la cote auprès des voleurs avec sept modèles classés dans le Top-20.

Ce classement établi par 40 millions d’automobilistes s’intéresse aussi aux véhicules vandalisés. Dans le Top-10 de cet autre palmarès, ce sont principalement des véhicules plaisir ou des modèles exotiques qui y figurent. Les deux premières générations de la Mini Cabriolet occupent les deux premières places de ce classement, devant l’Opel Tigra Twin Top.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentÀ peine après avoir décollé, le marché des smartwatchs s’effondre !
Article suivantMalgré des revenus en baisse en France, Orange se porte très bien !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here