Voitures de luxe : Mercedes relance Maybach

En pleine crise économique mondiale, le groupe Daimler avait arrêté la marque de luxe Maybach. Elle va renaitre en 2015.

C’est en 2012, en pleine crise économique mondiale, que le groupe allemand Daimler décide d’arrêter la construction de la Maybach, sa marque de luxe. Le passage à vide du créneau du luxe a été de courte durée vu que le groupe automobile annonce le retour de sa marque pour 2015.

Pour décider de relancer sa marque Maybach, Daimler s’appuie sur des demandes de clients ultra-riches tels que l’homme d’affaires russe Roman Abramovitch, le rappeur Jay-Z ou encore Juan Carlos d’Espagne. Il est à préciser qu’il faut avoir les moyens de s’offrir un tel véhicule vu qu’il est annoncé à partir de 330 000 euros !

Alors que la Maybach n’avait été produite qu’à 200 exemplaires en 2011, le groupe allemand annonce que la limousine Mercedes-Maybach S 600 devrait être exposée aux salons de Guangzhou (Chine) et de Los Angeles (États-Unis). La production doit démarrer en début d’année prochaine.

Cette tendance au retour des marques de luxe se confirme par Daimler qui relance Maybach, mais aussi Renault qui veut faire revivre sa marque Alpine, ou encore Ferrari qui va reprendre son indépendance vis-à-vis du consortium Fiat Chrysler.

Cette annonce risque bien évidemment de relancer la guerre des modèles sur le segment du luxe, un segment occupé par des marques aussi prestigieuses que Rolls-Royce et Bentley, des marques respectivement contrôlées par BMW et Volkswagen.

mercedes-maybach-s600-02

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker