Volkswagen restyle sa Polo GTI pour le Mondial de Paris

Si Volkswagen a restylé sa Polo, sans bien évidemment sans oublier la version GTI, un modèle qui profite de l’occasion pour gagner en en puissance.

Avec son nouveau restylage, la nouvelle Polo GTI fait plus que jamais « baby Golf GTI », une opération qui apporte de menues retouches esthétiques, un équipement toujours plus complet, mais aussi une gamme de moteurs essence et diesel revue.

C’est ainsi que la Polo GTI abandonne son 4 cylindres 1.4 TSI 180 ch turbo compressé (250 Nm) pour un 1.8 TSI turbo de 192 ch (320 Nm), une amélioration qui rapproche la citadine des 220 ch de la Golf GTI. Au niveau performance, les 6,7 s pour le 0-100 km/h sont le témoin de ce gain de puissance. À cela, il faut ajouter que Volkswagen propose pour la première fois une boîte manuelle à 6 rapports, en plus de la boîte à double embrayage DSG7.

Esthétiquement, le bouclier est un peu plus agressif alors que la ligne de calandre se prolonge désormais dans les feux qui intègrent désormais des LED (en option).

Dans la droite lignée du restylage de la Polo, l’intérieur de la Polo GTI profite de revêtements et de garnissages plus qualitatifs.
Disponible en commande à partir de la fin de l’année, cette Polo GTI devrait être livrée au courant de l’année 2015.

La Polo GTI restylée débarque au Mondial de Paris
La Polo GTI restylée débarque au Mondial de Paris

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : disposez-vous de 4,7 Go libres ?
Article suivantUn centre de recherche Google Y pour bâtir Google 2.0 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here