Volvo confie un 15 tonnes à une fillette de 4 ans : vidéo spectaculaire !

Il faut un permis de conduire pour conduire un camion de 15 tonnes ? Sophie, quatre ans, n’en a pas. Elle a pourtant piloté un camion Volvo… avec une télécommande.

Volvo Trucks est doué pour les vidéos promotionnelles à succès. On lui doit notamment la vidéo « Epic Split » mettant en scène Jean-Claude Van Damme en train de faire le grand écart entre deux camions roulant en marche arrière, pour démontrer l’efficacité de la nouvelle direction dynamique Volvo. Cette fois, c’est la robustesse du camion-benne Volvo FMX qui a été mise en exergue par une fillette de quatre ans.

Une petite voiture de… 15 tonnes

Lorsqu’on est un enfant, jouer avec de petites voitures est quelque chose de banal. Y compris pour Sophie, une fillette de quatre ans. Pourtant, à la différence des autres enfants, elle a pu jouer avec un véritable camion de 15 tonnes !

Quand on dit jouer, elle a réellement pu conduire un camion, un camion-benne Volvo FMX. Il a tout de même été modifié afin d’être télécommandé à distance. Dès lors, même si la fillette voyage en voiture encore dans un siège enfant, elle prit les commandes du camion. Une vidéo est là pour le démontrer.

On la voit ainsi suivre, tant bien que mal, le tracé prévu. Cela comprend aussi quelques approximations, sorties de route, un tonneau, des explosions, la destruction d’un bâtiment, des feux d’artifice. La vidéo est certainement largement truquée. Mais le résultat n’en est pas moins spectaculaire, bluffant et efficace. Cette vidéo démontre clairement la robustesse du camion-benne Volvo FMX… mais aussi qu’il ne faut pas confier un véritable volant à Sophie avant quelques années.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Galaxy Core Prime de Samsung à seulement 116€ chez Virgin Mobile
Article suivantPetite révolution : le Digno Rafre est un smartphone qui se lave !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here