Volvo : un moteur 2,0 l de 450 ch !

Comme le démontre Volvo, la puissance n’est pas l’apanage des grosses cylindrées. Avec ses 450 ch, ce prototype de moteur 2,0 l est tout simplement bluffant.

Avec sa puissance spécifique de « seulement » 180 ch/litre, l’impressionnant bloc de la C45 AMG peut aller se rhabiller. En effet, face au 225 ch/litre dévoilé par Volvo, cela fait très timide.

Pour réussir cette prouesse, les développeurs de chez Volvo ont conçu le prototype d’un moteur de 2,0 l Drive-E. Pour obtenir une telle puissance, ils ont adopté une triple suralimentation. Alors que deux turbocompresseurs servent à alimenter en air, le troisième est entièrement dévolu au fonctionnement des deux premiers, une astuce qui permet d’obtenir une puissance importante tout en réduisant au maximum l’effet de turbo lag significatif des moteurs turbocompressés.

En dévoilant le prototype de ce moteur, Volvo ne donne aucune information sur son éventuelle commercialisation. Le fait que le moteur soit présenté laisse pourtant penser qu’il devrait être possible de prochainement essayer ce moteur sur l’un ou l’autre des modèles de la marque suédoise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉclipse lunaire pour l’Amérique du Nord
Article suivantSamsung : un quatrième trimestre consécutif à la baisse
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here