Volvo : le nouveau XC90 s’expose à Paris

Le nouveau XC9′ de Volvo est de sortie à Paris, il trône sur le stand du constructeur au Mondial de l’Automobile. volvo-nouveau-xc90-sexpose-paris

Après douze ans de bons et loyaux services, il était grand temps que Volvo revisite son modèle. C’est désormais chose faite avec la nouvelle version qui s’expose lors de l’actuel Mondial de l’Automobile de Paris.

À l’instar de son prédécesseur, le XC90 conserve le physique de l’emploi avec ses lignes simples, dans un registre chic sans ostentation.
Avec une finition léchée qui n’a rien à envier aux ténors du segment, l’habitacle est tout aussi luxueux avec un aspect très naturel fait d’inserts. La finesse des surpiqûres, la symétrie du veinage du bois ou la molette de sélection des modes de conduite qui est une véritable sculpture finement ciselée sont autant de touches chics.

La technologie est également de mise à l’instar de l’écran tactile de 9 pouces qui remplace avantageusement bon nombre de boutons superflus tout en concentrant toutes les commandes. Volvo-XC90-Mondial-2014

Familiale par excellence, le XC90 offre de la place à tous les passagers, notamment pour les jambes des passagers arrière. Deux sièges supplémentaires escamotables dans le coffre offrent encore plus de place, mais pour des petits gabarits.

Alors que Volvo aurait pu souffrir de sa reprise par des capitaux chinois, ce XC90 est la preuve que le constructeur sait rivaliser avec la concurrence haut de gamme allemande.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker