Technologie

Votre appli Popcorn Time ne fonctionne plus : c’est fini !

Il y a bien des chances pour que votre application mobile Popcorn Time affiche un message d’erreur. Si elle ne fonctionne plus, ce n’est ni à cause des ayants droit ni à cause d’une panne. C’est juste fini.

Si vous êtes un adepte de l’appli Popcorn Time, vous aurez sûrement constaté qu’elle affiche désormais un message d’erreur indiquant que « « l’API Films ne répond pas ». La mauvaise nouvelle c’est que cela semble définitivement définitif. Que s’est-il passé ?

L’équipe de PopcornTime.io se saborde elle-même

Alors que les ayants droit on eut la peau de la version web de Popcorn Time, ne croyez surtout pas que ce sont eux qui sont parvenus à bloquer le service de visionnage de vidéo le plus populaire qui soit, mais parfaitement illégal. Comme le rapporte Torrentfreak, le problème est interne à l’équipe.

Concrètement, l’équipe s’est fâchée et divisée par crainte de représailles judiciaires. Les personnes qui possédaient le nom de domaine du fork ont simplement décidé de le désactiver, ce qui fait les appels de l’appli vers les scripts centralisés sur PopcornTime.io ne fonctionnent plus, ce bloque l’application.

Le projet PopcornTime.io devrait renaitre de ses cendres

Bien que l’éclatement du fork signifie que celui-ci n’existe plus qu’il ne reviendra pas à la vie, cela ne signifie pas pour autant que le projet est définitivement enterré. En effet, vu que le code source est disponible, rien n’empêche d’autres équipes de lancer des projets similaires.

D’ailleurs, derrière le nom Butter Project, les briques technologiques restent diffusées. Et justement, il se dit déjà qu’une version pour iOS pourrait prochainement arriver. Comment sera-t-elle, fonctionnera-t-elle aussi facilement, etc., ce sont autant de questions importantes qui sont en fait moins importantes que de savoir que PopcornTime.io devrait renaitre de ses cendres ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page