Votre prochain smartphone ne sera plus un nid à microbes et bactéries

Les écrans de nos smartphones sont de véritables nids à microbes et bactéries. Cela ne sera plus le cas avec l’arrivée des écrans antibactériens.

Les écrans tactiles de nos smartphones sont de véritables nids à microbes et bactéries, mais cela devrait changer. En effet, début 2014, Corning avait présenté pour la première fois un verre antibactérien devant réduire drastiquement le nombre de bactéries qui se développent sur les écrans de nos terminaux mobiles.

Selon Corning ce verre est en fait une couche supplémentaire qui réduit le nombre de bactéries sur les écrans.

Alors que l’on a finalement très peu entendu parler de ce verre, le fabricant chinois ZTE lance cette semaine son Axon, un smartphone qui embarque justement ce fameux verre antibactérien.

L’arrivée d’un premier appareil équipé d’un tel verre ne peut signifier qu’une seule chose, c’est que d’autres fabricants vont certainement emboiter le pas à ZTE. Est-ce que cela deviendra la norme à l’avenir ? Il faut l’espérer pour l’hygiène de nos smartphones, et à quelques part pour notre santé aussi. Avec le temps, cela devrait devenir un véritable argument marketing.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWall Street : la Bourse de New York devrait être plombée par les résultats d’Apple
Article suivantFreebox : une mise à jour 1.3.0 à problèmes ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here