Voulez-vous voir l’interface de l’Apple Watch sur… un iPhone ?

L’interface de l’Apple Watch ne ressemble pas vraiment à cette d’un iPhone. Qu’est-ce que cela donnerait si on la transposait de l’un à l’autre ? voulez-vous-voir-linterface-lapple-watch-iphone

Côte à côte, les interfaces d’une Apple Watch et d’un iPhone n’ont rien de commun, hormis le design des icônes. Mais que donnerait cette interface de la montre si elle était transposée sur un smartphone ? C’est l’idée qu’un développeur iOS a eu.

Intrigué par cette question, il a recréé l’interface pour l’intégrer sur un iPhone. C’est par le biais d’une vidéo de démonstration qu’il nous livre le résultat de son travail.

Hormis le caractère un peu brouillon de cette interface, on constate surtout que la navigation y est parfaitement possible sur un grand écran, même que la navigation par zoom peut être un réel plaisir. Le seul souci serait qu’il faille connaitre exactement l’emplacement de chacune des applications.

Dès lors, est-ce qu’Apple compte adopter ce nouveau design d’interface pour une prochaine version d’iOS ? Cela semble peu probable. Cette interface semble tout de même plus adaptée pour les petits écrans, surtout que l’Apple Watch dispose d’une petite molette fort pratique pour zoomer et dézoomer à volonté.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAccessoires pour smartphone : l’étui de protection reste la star
Article suivantAmazon décline son Fire TV en un Fire TV Stick

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here