Vous pouvez dès à présent tester iOS 10 et macOS Sierra

Les versions finales d’iOS 10 et macOS Sierra ne sont pas encore disponibles. Des versions bêta publiques peuvent être désormais testées par tout le monde.

La conférence WWDC 2016 du mois de juin a été l’occasion de découvrir les futurs systèmes d’exploitation iOS 10 et macOS Sierra. Dans l’attente de la disponibilité de leurs versions finales, des préversions bêta ont été mises à disposition des développeurs.

Habituellement, Apple publie trois préversions bêta à destination des développeurs avant de proposer une bêta grand publique. Ce n’est pas le cas avec iOS 10 et macOS Sierra. En effet, la marque à la pomme rend disponibles dès à présent des versions accessibles à tout le monde. De fait, tous les utilisateurs de Mac et iPhone peuvent dès à présent tester les nouveautés apportées par les futurs systèmes d’exploitation même s’ils ne sont pas encore tout à fait finalisés.

Une installation d’iOS 10 et macOS Sierra particulièrement simple

L’installation d’iOS 10 et macOS Sierra se fait très simplement. Les utilisateurs qui veulent installer ces bêtas n’ont qu’à s’inscrire sur un site consacré aux bêtas. Après s’être identifié sur le site, ou avoir créé un profil, la marche à suivre dépend de l’appareil.

Sur un Mac, un petit logiciel permet de déverrouiller l’accès de la bêta OS X Sierra dans le Mac App Store. Ensuite, il sera possible d’installer la mise à jour comme n’importe quelle autre application.

Sur un iPhone, l’utilisateur est invité à télécharger un profil de configuration. Après un redémarrage, iOS 10 apparaîtra dans les mises à jour logicielles, comme n’importe quelle autre mise à jour su système d’exploitation.

Il est bon de souligner qu’iOS 10 et macOS Sierra sont pour le moment toujours au stade de bêta, ce qui signifie qu’ils ne sont pas finalisés. En clair, il faut comprendre que ces versions peuvent encore contenir un certain nombre de bugs plus ou moins dérangeants. De fait, mieux vaut ne pas installer ces préversions sur des machines de production. Il est à noter qu’un petit utilitaire est présent sur iOS 10 et macOS Sierra pour remonter les bugs vers Apple.

Au niveau des nouveautés, iOS 10 a droit à une révision de l’écran verrouillé, un enrichissement des notifications, une application Messages qui a été largement revue, un service Musique totalement révisé, la reconnaissance automatique de nombreux éléments par Photos, la création de Souvenirs, des Plans plus complets ou l’ouverture de Siri aux développeurs. Justement, Siri est la grande nouveauté de macOS.

macOS Sierra en images

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here