Vous voulez des images HD de la Terre ? Demandez à UrtheCast

En faisant installer un appareil photo et une caméra vidéo sous la Station spatiale internationale, la société UrtheCast compte proposer des images détaillées de la Terre.

L’idée de la société UrtheCast est que des personnes ou des organismes sont prêts à payer pour des images détaillées de la Terre, que cela soit pour des raisons environnementales, climatologiques ou encore simplement pour laisser des archives. À partir de là, cette firme canadienne a décidé de faire installer un appareil photo et une caméra vidéo sous la Station spatiale internationale (ISS).

Les deux appareils ont été lancés, à bord d’une fusée Soyouz, depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Une fois installés, ces appareils serviront à envoyer des images détaillées de la Terre.

Sans être suffisamment net pour permettre d’identifier un individu, les images seront néanmoins suffisamment précises pour pouvoir distinguer les véhicules, bateaux et groupes de personnes. Orientables, les appareils pourront prendre des images d’une zone ciblée selon les désirs de clients prêts à payer pour un tel service. D’autres images seront gratuitement disponibles sur internet, quelques heures après avoir été prises.

De fait, pour autant que vous vouliez photographier à partir de l’espace une zone comprise entre le 51e parallèle nord et le 51e parallèle sud, vous pourrez bientôt simplement le commander à UrtheCast.

L'appareil photo de l'entreprise vancouvéroise UrtheCast
L’appareil photo de l’entreprise vancouvéroise UrtheCast

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker