VW Cross Coupé GTE : encore un concept-car de son futur SUV américain

Depuis que Volkswagen a clairement annoncé son intention de produire un SUV spécifique au marché américain, les concept-cars se succèdent, comme avec le Cross Coupé GTE.

Trop luxueux et pas assez imposant, le Touareg n’est pas adapté au marché américain. C’est pour cette raison que Volkswagen a clairement annoncé son intention de produire un SUV spécifique pour ce marché en 2013. Depuis, plusieurs concept-cars ont été dévoilés. A Shanghai en 2013, VW avait dévoilé le CrossBlue Coupé. Cette fois, à Detroit, c’est le Cross Coupé GTE.

Pour séduire les États-Unis, la marque allemande mise sur les énormes jantes, des optiques à diodes au relief très travaillé, et d’un véhicule sept places qui reposera sur la plateforme modulaire MQB déjà utilisée par les Golf et Passat.

Pour honorer son blason GTE, ce concept-car est doté d’un système hybride rechargeable composé d’un V6 essence de 280 ch associé à deux moteurs électriques de 54 ch et 116 ch, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. La puissance totale du Cross Coupé GTE est de 360 ch pour une transmission intégrale sans arbre de transmission.

Selon le cycle de mesures américain, la batterie de 14,1 kWh permet une autonomie de 32 km alors que la consommation de la voiture est annoncée à 3,36 l/100 km.

Vu qu’il s’agit d’un véhicule spécifiquement conçu pour le marché américain, il est fort peu probable que celui-ci arrive jusqu’en Europe. Vu que le modèle CrossBlue Coupé avait été présenté à Shanghai, il est par contre possible qu’il soit proposé en Chine.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAlfa Roméo lance la 4C Spider
Article suivantXiaomi refuse les avances de Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here