Wall Street aime que l’Apple TV diffuse les contenus vidéo de Twitter

Le cours de l’action Twitter s’est envolé parce que Wall Street aime l’idée que l’Apple TV puisse diffuser les contenus vidéo de Twitter, plus particulièrement les retransmissions sportives.

Empêtré dans une phase délicate entre un nombre d’adhérents qui stagne et des résultats financiers décevants, Twitter compte sur la vidéo, plus exactement sur la télévision en direct, pour se relancer. À la mi-juillet, la plateforme de microblogging a ainsi annoncé la conclusion de plusieurs partenariats. Les annonces faites concernent par exemple des matchs de la NFL (Ligue nationale de football américain) en direct ou des contenus spécifiques pour la NBA (La Ligue de basket-ball nord-américaine). Aujourd’hui, Wall Street s’enflamme à la rumeur d’une possible diffusion de ses contenus sur Apple TV.

Lundi, l’action Twitter a terminé la séance sur un bond de 6,76 % à 20,86 dollars, une augmentation significative vu que c’est la première fois que le titre passe la barre des 20 dollars depuis le 7 janvier. Si le réseau social a suscité une telle euphorie des investisseurs, c’est uniquement parce que le New York Times évoque des discussions entre Apple et Twitter au sujet de la diffusion de contenus vidéo.

Selon les sources proches du dossier citées par le New York Times, la marque à la pomme et le site de microblogging seraient en pourparlers pour la diffusion des contenus vidéo en direct de Twitter sur l’Apple TV. Cette information n’a rien d’officiel pour le moment vu que ni Apple ni Twitter n’ont voulu confirmer l’information.

L’Apple TV comme amplificateur pour Twitter

Alors que Twitter est à la recherche de nouveaux utilisateurs, cet accord avec Apple pourrait être un moyen significatif de booster ses audiences en diffusant de la vidéo en direct sur l’Apple TV, des contenus qui seront notamment les matchs en direct de la NFL. Le boitier de la marque à la pomme pourrait donc faire office d’amplificateur dans le but de toucher des millions de spectateurs supplémentaires.

Alors que l’action Twitter profite de cette rumeur pour redresser la tête, il est bon de rappeler que sa valeur est très loin de 73,31 dollars de son pic historique ou des 26 dollars de son prix d’introduction en Bourse. Cela démontre que l’entreprise a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de redresser véritablement la barre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here