Watch Dog : Ubisoft sort ce mardi son jeu sur le piratage informatique

Présenté à l’occasion l’E3, le très attendu « Watch Dog » sort ce mardi, un jeu où le héros sera un pirate informatique de haut vol.

Alors que les révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de la NSA ont placé l’espionnage des communications téléphoniques et de l’internet au centre de l’actualité, Ubisoft colle parfaitement à cette actualité en sortant ce mardi « Watch Dog », un jeu où le héros est un pirate informatique de haut vol.

Depuis sa présentation au salon E3, « Watch Dog » est très attendu vu qu’il mettra en scène un hacker qui contrôle le monde en piratant les systèmes informatiques et les réseaux de communication, un véritable antihéros aux habituels héros manipulant des armes en tous genres.

Se déroulant à Chicago, ce jeu d’action-aventure place le jouer dans la peau d’Aiden Pearce, un brillant hacker qui se transforme en voyou pour venger sa famille. Outre les missions principales, le jeu regorge de missions secondaires, mais permet aussi au héros de se défouler dans des courses sauvages en pleine ville, de jouer à des tables de poker ou encore de résoudre des casse-tête.

Parmi les missions, on notera le piratage des téléphones portables, celui des terminaux contrôlant les feux de circulation ou l’électricité, sans bien évidemment oublier le piratage des comptes bancaires.

Disponible aux États-Unis au prix de 60 dollars, « Watch Dog » sera disponible bien évidemment sur les dernières consoles PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi sur les consoles de la génération précédente et sur les ordinateurs sous Windows. Une version pour Wii U devrait par ailleurs sortir dans les mois à venir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité