WatchKit : les outils de développement pour l’Apple Watch sont disponibles

La nouvelle version du SDK pour iOS inclut le WatchKit. Concrètement, cela signifie que les développeurs ont désormais accès aux outils de développement pour l’Apple Watch.

Officiellement dévoilé au mois de septembre, les Apple Watch ne seront commercialisées qu’en début d’année prochaine, ce qui laisse le temps aux développeurs de concevoir un écosystème adapté à la montre connectée de la marque à la pomme. Pour y parvenir, ils sont désormais accès à la nouvelle version du SDK pour iOS, une version qui intègre désormais le WatchKit.

« Avec iOS 8.2 bêta SDK, les développeurs peuvent à présent commencer à utiliser WatchKit pour créer de nouvelles applications révolutionnaires, des Glances et des notifications activables conçues pour l’interface innovante de l’Apple Watch, et travailler avec de nouvelles technologies comme Force Touch, Digital Crown et Taptic Engine », explique Philip Schiller, le patron monde du marketing d’Apple. Il ajoute que « Les développeurs peuvent créer des notifications permettant aux utilisateurs de réaliser des actions ou de répondre directement depuis leur poignet, comme d’éteindre les lumières après avoir quitté la maison ou d’accéder rapidement aux informations d’un vol à l’aéroport et de changer leur itinéraire lorsque leur train ou bus est en retard ».

Il est à noter qu’Instagram et American Airlines se sont déjà déclarées comme entreprises en train de développer pour l’Apple Watch.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker