WatchKit : les outils de développement pour l’Apple Watch sont disponibles

La nouvelle version du SDK pour iOS inclut le WatchKit. Concrètement, cela signifie que les développeurs ont désormais accès aux outils de développement pour l’Apple Watch.

Officiellement dévoilé au mois de septembre, les Apple Watch ne seront commercialisées qu’en début d’année prochaine, ce qui laisse le temps aux développeurs de concevoir un écosystème adapté à la montre connectée de la marque à la pomme. Pour y parvenir, ils sont désormais accès à la nouvelle version du SDK pour iOS, une version qui intègre désormais le WatchKit.

« Avec iOS 8.2 bêta SDK, les développeurs peuvent à présent commencer à utiliser WatchKit pour créer de nouvelles applications révolutionnaires, des Glances et des notifications activables conçues pour l’interface innovante de l’Apple Watch, et travailler avec de nouvelles technologies comme Force Touch, Digital Crown et Taptic Engine », explique Philip Schiller, le patron monde du marketing d’Apple. Il ajoute que « Les développeurs peuvent créer des notifications permettant aux utilisateurs de réaliser des actions ou de répondre directement depuis leur poignet, comme d’éteindre les lumières après avoir quitté la maison ou d’accéder rapidement aux informations d’un vol à l’aéroport et de changer leur itinéraire lorsque leur train ou bus est en retard ».

Il est à noter qu’Instagram et American Airlines se sont déjà déclarées comme entreprises en train de développer pour l’Apple Watch.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLet’s Encrypt : ils se regroupent pour proposer des certificats SSL gratuits
Article suivantAvec e-constat, le numérique vise à remplacer le constat papier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here