Web : Internet Explorer continue à chuter face à Firefox et Chrome

Selon les derniers chiffres d’AT Internet, Internet Explorer est toujours le navigateur le plus utilisé devant Firefox et Chrome, mais l’écart se réduit toujours plus.

AT Internet utilise un panel de 9 156 sites web européens, hors sites mobiles, pour établir un classement des navigateurs internet. C’est sans surprise qu’Internet Explorer de Microsoft est toujours en tête, devant Firefox de Mozilla et Chrome de Google.

Par contre, si Internet Explorer représentait 44,2% des utilisations en septembre 2011, sa part est tombée à 34,8% en septembre de cette année. Pareillement, Firefox recule de 27,8% à 24% en un an. Par contre, Chrome accroit sa présence en passant de 15,9% à 22,2%, grignotant des partes aux deux leaders du secteur.

Si cette tendance se poursuit, Chrome de Google pourrait prochainement devenir le deuxième navigateur web le plus utilisé en Europe.

Pour finir, Safari, le navigateur d’Apple, enregistre également une croissance en passant de 9,2% à 13,4% en une année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8 : déjà 4 millions de copies vendues !
Article suivantGalaxy S3 : l’option choisie par les déçus de l’iPhone 5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here