WhatsApp : 700 millions d’utilisateurs pour 30 milliards de messages chaque jour

Le rachat de la messagerie mobile WhatsApp par Facebook n’a pas entravé sa croissance vu que le service annonce 700 millions d’utilisateurs actifs et une moyenne de 30 milliards de messages chaque jour.

Cela fait désormais près d’un an que la messagerie mobile WhatsApp a été rachetée par Facebook. Cette acquisition par le réseau social ne semble pas avoir entravé sa croissance à la vue des chiffres annoncés.

Alors que WhatsApp avait franchi la barre symbolique des 500 millions de membres a été franchie au mois d’avril dernier, la messagerie mobile multiplateforme comptait 600 millions d’utilisateurs au mois d’août, et compte même 700 millions d’utilisateurs actif en ce début d’année selon Jan Koum, le fondateur du service.

Il faut préciser qu’il s’agit bien d’utilisateurs actifs et non pas de comptes, c’est-à-dire des personnes qui utilisent l’application WhatsApp au moins une fois par mois.

WhatsApp annonce que sa volumétrie progresse également avec désormais une moyenne quotidienne de 30 milliards de messages échangés. La progression est soutenue vu que la volumétrie était de 1 milliard de messages échangés chaque jour en octobre 2011, de 10 milliards quatre mois plus tard, de 18 milliards au 31 décembre 2012 et de 27 milliards en juin 2013. Il est à préciser que le record est de 64 milliards de messages échangés en 24h, au mois d’avril dernier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécouverte de deux planètes comparables à la Terre
Article suivantCES 2015 : LG officialise son G Flex 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here