WhatsApp : ajout des appels vocaux sur Android

[VIDÉO] Pour autant que l’on utilise l’application WhatsApp pour Android, la prise en charge des appels vocaux est disponible depuis le 30 mars.

C’est en toute discrétion que WhatsApp prend en charge les appels vocaux depuis le 30 mars, une fonctionnalité qui n’est disponible que pour l’application Android pour le moment.

Annoncée fin février sans date précise par Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, la prise en charge des appels vocaux est donc désormais disponible. Cette fonctionnalité est disponible via le nouvel onglet « Appels » qui a rejoint les deux onglets existants : « Discussions » et « Contacts ».

Pour passer un appel, il suffit de se rendre sur cet onglet, de taper sur l’icône du téléphone et de choisir un contact. Si celui-ci n’est pas disponible, il recevra une notification d’appel manqué.

L’arrivée des appels vocaux dans WhatsApp vise bien évidemment à venir concurrencer les autres services de messagerie, notamment Skype, Hangouts et Viber.

On rappellera que WhatsApp a été rachetée pour 19 milliards de dollars par Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit donc dans la guerre que se livrent les géants de l’internet pour proposer un maximum de services dans le but de s’accaparer un maximum d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Commission européenne recommande de fermer son compte Facebook
Article suivantLifePaint : un spray qui pourrait sauver la vie de nombreux cyclistes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here