WhatsApp s’essaie aux appels vidéo sur Android

Une version bêta de WhatsApp pour Android permet de passer des appels vidéo

L’intention de WhatsApp est de se lancer sur le marché des appels vidéo. Une version bêta pour Android est dès à présent disponible avec cette nouvelle fonctionnalité.

L’application de messagerie WhatsApp compte bien pouvoir aussi passer des appels vidéo dans un avenir proche comme le prouve une version bêta pour Android qui est d’ores et déjà disponible. Comme l’explique Android Police, cette nouvelle fonctionnalité permet de passer des appels vidéo à l’aide d’une interface très proche de celle proposée par FaceTime.

Pour installer cette version bêta de l’application WhatsApp permettant de passer des appels vidéo, il faut télécharger son fichier APK. Une fois installée, il suffit d’appuyer sur l’icône téléphone et de choisir « Appel vidéo ». Il est important de préciser que la personne que vous contactez doit aussi avoir installé cette version pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Les essais réalisés en Wi-Fi ne montrent aucun défaut de qualité. Par contre, en 4G, l’image est légèrement moins fluide sans être trop altérée, avec une intelligibilité de la conversation qui reste toujours aussi bonne. Lors d’un appel vidéo, le visage de la personne contactée s’affiche en plein écran alors qu’une petite vignette en bas à droite affiche l’image que votre interlocuteur reçoit.

En décidant de se lancer dans les appels vidéo, WhatsApp, respectivement Facebook (sa maison-mère), vient contrarier Google qui vient de lancer ses applications Allo et Duo. Les deux groupes ne comptent clairement se laisser aucun répit dans leur bataille.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 4 sera obsolète d’ici quelques jours
Article suivantPremière en 15 ans, les résultats financiers d’Apple sont en baisse
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here