WhatsApp corrige une importante faille dans la version web

Une faille dans la version web de WhatsApp permettait à des personnes malveillantes de prendre le contrôle de votre ordinateur. Elle a été corrigée.

Initialement, le service de messagerie WhatsApp n’était disponible que par le biais d’une application mobile. Afin de satisfaire un maximum d’utilisateurs, une version web est disponible depuis plusieurs mois.

Justement, c’est cette version web de WhatsApp qui était concernée par une importante faille de sécurité qui permettait à des personnes malveillantes de prendre le contrôle de votre ordinateur. Pour exploiter cette vulnérabilité, il suffisait de recevoir une fiche de contact au format vCard infectée pour que cette personne puisse explorer le contenu de votre ordinateur.

C’est ce mardi 8 septembre que l’entreprise de sécurité Checkpoint a annoncé sur son site internet la découverte de cette faille.

Si Checkpoint a communiqué sur cette faille, c’est aussi parce que WhatsApp l’a déjà corrigée. La vulnérabilité en question a été signalée le 21 août et corrigée le 27 août dernier. L’entreprise de sécurité salue d’ailleurs la réactivité de WhatsApp.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker