WhatsApp : Facebook débourse 16 milliards de dollars

WhatsApp et Facebook vont bientôt faire plus qu’un depuis que la firme de Mark Zuckerberg a décidé de racheter l’application de messagerie instantanée pour près de 16 milliards de dollars.

Le paysage des réseaux sociaux risque d’être passablement bouleversé après l’annonce du rachat de WhatsApp par Facebook. Cette acquisition d’un poids lourd, le plus important achat de l’histoire du premier réseau social mondial, va bien évidemment déboucher sur un « monstre ».

En effet, WhatsApp est le leader de la messagerie mobile en temps réel avec plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels, dont 70% actifs quotidiennement, mais surtout un volume d’échange de message supérieur à celui des SMS échangés dans le monde.

Si on sait que Facebook va débourser 16 milliards de dollars, 4 milliards en numéraire et 12 milliards en actions, il reste maintenant à savoir quelles seront les répercussions de cette acquisition tant sur Facebook que sur WhatsApp. À l’heure actuelle, seuls les investisseurs ont réagi en faisant reculer le titre Facebook de 4,50% à 65 dollars à la Bourse de New York.

Facebook rachète la messagerie Whatsapp pour 16 milliards de dollars
Facebook rachète la messagerie Whatsapp pour 16 milliards de dollars
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker