WhatsApp : la mise à jour qui fâche !

La dernière mise à jour de la célèbre application de messagerie sur mobile crée des dysfonctionnements sur de nombreux smartphones qui ne tournent pas sous la dernière version d’iOS.

« Saleté de mise à jour, j’ai perdu toutes mes données », peste sur la page iTunes l’un des utilisateurs de la populaire application mobile de messagerie WhatsApp. Depuis mardi, jour de la sortie de la mise à jour 2.8.1 pour iPhone et iPod, le programme donne en effet du fil à retordre à de nombreux utilisateurs.

En effet, au lieu de corriger les erreurs, cette dernière version semble avoir fait exactement le contraire. Lancement impossible, perte de données, chargement des photos de profils qui ne fonctionnent pas : le service présente de nombreux dysfonctionnements. Pourtant, malgré le fait que les bugs durent depuis deux jours, les développeurs communiquent peu sur le sujet.

Néanmoins, il semblerait que le problème ne concerne que les iPhone qui ne fonctionnent pas sous la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple (iOS 5.1.1). Dans ce cas, il convient soit de mettre à jour le logiciel du smartphone, soit d’éviter de mettre à jour WhatsApp avec la version 2.8.1, en attendant une nouvelle mise à jour.

En tout cas, l’application s’attire les foudres des utilisateurs qui ne manquent pas d’afficher leur mécontentement en la notant négativement sur la boutique en ligne d’Apple. WhatsApp affiche ainsi une triste moyenne de deux étoiles sur cinq, sur les 360 commentaires qu’elle compte.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook : à l’aide d’une faille d’Instagram, il devient l’ami de Mark Zuckerberg
Article suivantBlackBerry : condamné à payer 147,2 millions de dollars de dommages-intérêts

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here