WhatsApp : la panne qui fait fuir les utilisateurs

Victimes d’une panne dimanche, les utilisateurs de WhatsApp semblent fuir vers une autre application de messagerie : Telegram.

Quelques jours à peine après son rachat par Facebook, l’application de messagerie mobile WhatsApp a été victime de problèmes techniques dimanche. Durant plus de trois heures, le service a été en panne à l’échelle mondiale. Selon certaines informations, les serveurs n’auraient pas tenu le choc face à l’affluence…

Parallèlement, la plateforme de messagerie Telegram annonce avoir enregistré 4,95 millions d’inscriptions au même moment, comme si les utilisateurs fuyaient WhatsApp au profit de cette application concurrente.

Créée par Nikolai et Pavel Durov, deux frères qui sont accessoirement à la tête du plus grand réseau social russe (VK), Telegram se targue de mettre l’accent sur la vie privée et la sécurité.

Alors que WhatsApp vient d’être racheté par Facebook avec tous les risques de monétisation des utilisateurs qui pourraient en découler, Telegram annonce que l’application restera gratuite et ne sera pas vendue. Est-ce cela qui a séduit autant de nouveaux utilisateurs ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here