WhatsApp : le milliard d’utilisateurs en point de mire

Maintenant que le service de messagerie instantanée WhatsApp a passé la barre des 900 millions d’utilisateurs actifs, le milliard d’utilisateurs est en point de mire.

La croissance de WhatsApp est fulgurante… 700 millions de clients en début d’année, 800 millions en avril, et désormais plus de 900 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire des personnes qui se connectent au moins une fois par mois.

À ce rythme de croissance, WhatsApp a le milliard d’utilisateurs en point de mire, un nouveau cap qui pourrait même être atteint avant la fin de l’année.

Un tel succès s’explique par une progression naturelle faite par les utilisateurs qui évangélisent et attirent de nouveaux adeptes. Mais pas seulement. Le service de messagerie instantanée propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme la récente possibilité de pouvoir écrire depuis un ordinateur, pour fidéliser les clients actuels et en attirer d’autres.

Au final, le succès de WhatsApp profite en premier lieu à Facebook vu que le service a été racheté début 2014 pour 22 milliards de dollars. Malgré la concurrence de Messenger, WhatsApp s’en sort très bien.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSalon de Francfort : qu’est-ce que nous réserve DS ? Un mystérieux concept-car !
Article suivantWhatsApp corrige une importante faille dans la version web

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here