WhatsApp : le milliard d’utilisateurs en point de mire

Maintenant que le service de messagerie instantanée WhatsApp a passé la barre des 900 millions d’utilisateurs actifs, le milliard d’utilisateurs est en point de mire.

La croissance de WhatsApp est fulgurante… 700 millions de clients en début d’année, 800 millions en avril, et désormais plus de 900 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire des personnes qui se connectent au moins une fois par mois.

À ce rythme de croissance, WhatsApp a le milliard d’utilisateurs en point de mire, un nouveau cap qui pourrait même être atteint avant la fin de l’année.

Un tel succès s’explique par une progression naturelle faite par les utilisateurs qui évangélisent et attirent de nouveaux adeptes. Mais pas seulement. Le service de messagerie instantanée propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme la récente possibilité de pouvoir écrire depuis un ordinateur, pour fidéliser les clients actuels et en attirer d’autres.

Au final, le succès de WhatsApp profite en premier lieu à Facebook vu que le service a été racheté début 2014 pour 22 milliards de dollars. Malgré la concurrence de Messenger, WhatsApp s’en sort très bien.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.