WhatsApp ne devrait pas changer de modèle économique

Alors que tout le monde craint un changement de modèle économique pour WhatsApp depuis son rachat par Facebook, Mark Zuckerberg annonce que rien ne changera pour le moment. Facebook ne monétisera pas Whatsapp avant un moment

Alors que la monétisation des utilisateurs est le fer de lance du modèle économique de Facebook, cette stratégie ne devrait pas être appliquée à WhatsApp alors même que le service a été racheté par le réseau social. Selon Reuters, c’est Mark Zuckerberg en personne qui aurait annoncé son intention de ne modifier le modèle économique de WhatsApp « avant un moment ».

De fait, cela signifie que la publicité ne devrait pas arriver tout de suite sur WhatsApp, mais aussi que l’application restera gratuite et qu’il faudra souscrire une formule annuelle à 1€/an après la première année d’utilisation.

Si cette annonce ne concerne que le futur proche, la question reste tout de même ouverte pour dans un ou deux ans.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon : de la boutique virtuelle au magasin physique
Article suivantRéseaux sociaux : Pékin maintient sa pression

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here