Technologie

WhatsApp : pas d’appel vocal avant 2015

Initialement annoncés pour l’été dernier, puis envisagé pour cette fin d’année, les appels vocaux sur WhatsApp ne devraient pas être disponibles avant 2015.

C’est au début de cette année que WhatsApp avait annoncé l’arrivée de son service VoIP. Initialement prévue pour l’été dernier, puis envisagée pour cette fin d’année, la disponibilité des appels vocaux dans l’application WhatsApp n’est désormais plus prévue avant l’année prochaine, c’est ce que le CEO de WhatsApp vient d’annoncer aux médias américains.

Pour justifier de report, c’est la qualité de service actuellement insuffisante qui est pointée du doigt, celle-ci ne répondrait pas encore aux exigences souhaitées. Le CEO de WhatsApp souligne par ailleurs tout le gigantisme de ce développement, que cela soit les problèmes de couverture ou l’immense diversité des terminaux susceptible d’être utilisée.

Ce report des appels vocaux dans WhatsApp est donc repoussé à 2015, car la volonté du service est de pouvoir offrir la même expérience à tous les utilisateurs, sur toutes les plates-formes.

Ce délai supplémentaire est bien évidemment le bienvenu pour la concurrence, elle bénéficie ainsi de plus de temps pour se préparer à cette arrivée qui risque bel et bien de chambouler la donne.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page