WhatsApp : pas d’appel vocal avant 2015

Initialement annoncés pour l’été dernier, puis envisagé pour cette fin d’année, les appels vocaux sur WhatsApp ne devraient pas être disponibles avant 2015. whatsapp-pas-dappel-vocal-2015

C’est au début de cette année que WhatsApp avait annoncé l’arrivée de son service VoIP. Initialement prévue pour l’été dernier, puis envisagée pour cette fin d’année, la disponibilité des appels vocaux dans l’application WhatsApp n’est désormais plus prévue avant l’année prochaine, c’est ce que le CEO de WhatsApp vient d’annoncer aux médias américains.

Pour justifier de report, c’est la qualité de service actuellement insuffisante qui est pointée du doigt, celle-ci ne répondrait pas encore aux exigences souhaitées. Le CEO de WhatsApp souligne par ailleurs tout le gigantisme de ce développement, que cela soit les problèmes de couverture ou l’immense diversité des terminaux susceptible d’être utilisée.

Ce report des appels vocaux dans WhatsApp est donc repoussé à 2015, car la volonté du service est de pouvoir offrir la même expérience à tous les utilisateurs, sur toutes les plates-formes.

Ce délai supplémentaire est bien évidemment le bienvenu pour la concurrence, elle bénéficie ainsi de plus de temps pour se préparer à cette arrivée qui risque bel et bien de chambouler la donne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Retail France ne doit plus filmer en permanence ses salariés
Article suivantAndroid Wear : pas de compatibilité avec l’iPhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here