WhatsApp : Priyanka, ce « virus » qui modifie vos contacts

Si WhatsApp est devenue une application populaire, c’est également devenu une cible intéressante pour les personnes malintentionnées. C’est ainsi qu’un premier virus ciblant explicitement cette application a été découvert : Priyanka.

Priyanka n’est pas un virus particulièrement dangereux, car il n’est pas destructif. Il est surtout très ennuyeux en rebaptisant toutes les conversations et les discussions en « Priyanka ».

Si Priyanka est un virus dans le sens où il infecte votre appareil, il ne s’agit pas réellement d’un virus au sens technique du terme, car il ne se propage pas à d’autres terminaux.

Une infection par Priyanka se fait simplement en acceptant une information de contact « Priyanka » envoyée par l’un de vos contacts. En acceptant ce contact, WhatsApp commencera le processus de modification de tous les noms dans les conversations.

Il suffit donc de ne pas accepter ce contact ou, si vous l’avez déjà fait, de supprimer les données enregistrées par WhatsApp dans le système grâce à l’option des paramètres dans les applications Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : les nouveautés de la beta 3
Article suivantHTC One : mieux vaut tard que jamais pour Android 4.2.2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here