WhatsApp : Priyanka, ce « virus » qui modifie vos contacts

Si WhatsApp est devenue une application populaire, c’est également devenu une cible intéressante pour les personnes malintentionnées. C’est ainsi qu’un premier virus ciblant explicitement cette application a été découvert : Priyanka.

Priyanka n’est pas un virus particulièrement dangereux, car il n’est pas destructif. Il est surtout très ennuyeux en rebaptisant toutes les conversations et les discussions en « Priyanka ».

Si Priyanka est un virus dans le sens où il infecte votre appareil, il ne s’agit pas réellement d’un virus au sens technique du terme, car il ne se propage pas à d’autres terminaux.

Une infection par Priyanka se fait simplement en acceptant une information de contact « Priyanka » envoyée par l’un de vos contacts. En acceptant ce contact, WhatsApp commencera le processus de modification de tous les noms dans les conversations.

Il suffit donc de ne pas accepter ce contact ou, si vous l’avez déjà fait, de supprimer les données enregistrées par WhatsApp dans le système grâce à l’option des paramètres dans les applications Android.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker