WhatsApp : prochainement dans le giron de Google ?

Est-ce que Google serait en train de racheter WhatsApp ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site DigitalTrends qui parle d’une transaction qui pourrait dépasser le milliard de dollars.

Selon les informations publiées par le site DigitalTrends, cela ferait près de cinq semaines que Google aurait lancé une opération visant à racheter WhatsApp, une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Microsoft lorsque la firme de Redmond avait racheté Skype.

Il faut dire qu’à l’ère d’internet et des réseaux sociaux, la messagerie est devenue un enjeu stratégique du web. C’est d’ailleurs dans ce sens que de nombreuses rumeurs autour de Google évoquent une prochaine application de messagerie unifiée baptisée Google Babble.

En rachetant WhatsApp, une application disponible sur iPhone, Android, BlackBerry et Windows Phone, Google pourrait casser l’unilatéralité des messageries propriétaires que sont les solutions iMessages, BlackBerry Messenger ou GTalk pour permettre à tous les utilisateurs du service, peu importe la plateforme, d’envoyer des messages multimédias à tout le monde.

Est-ce que ce rachat va se confirmer ? Il ne reste plus qu’à suivre l’actualité, car rien n’est encore joué, l’équipe de WhatsApp tenterait de faire grimper le prix vers le haut. Est-ce que Google est prêt à mettre le prix ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Live Messenger : le dernier voyage a commencé…
Article suivantApple a décidé de supprimer AppGratis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here