WhatsApp revendique plus de 600 millions d’utilisateurs

En revendiquant plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, WhatsApp est tout simplement l’application de messagerie la plus populaire au monde.

En février dernier, au moment de son rachat par Facebook, WhatsApp revendiquait 450 millions d’utilisateurs actifs. Comme l’indique Jan Koum, patron de la société, la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs a été dépassée.

Si ce résultat fait de WhatsApp l’application de messagerie la plus populaire au monde, le chiffre en lui-même signifie que c’est près de 10% de la population mondiale qui utilise ce service.

Il est à noter que cette croissance est grandement portée par les pays émergents à l’instar de l’Inde où le nombre d’utilisateurs est passé de 48 à 60 millions d’individus entre avril et août de cette année.

Si ce succès laisse à penser que WhatsApp est solidement en tête des applications de messagerie, il n’est pas certain que cette situation perdure vu que certains analystes estiment que le service chinois WeChat pourrait venir revendiquer cette première place mondiale avec déjà 438 millions d’utilisateurs actifs en mars dernier.

L'application compte désormais 600 millions d'utilisateurs.
L’application compte désormais 600 millions d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle se renforce du côté design
Article suivantComment acheter une Galaxy Tab S pour seulement 529€

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here