WhatsApp s’intègre à Facebook

Via des boutons intégrés directement au sein de la messagerie WhatsApp, il est désormais possible de partager des photos ou statuts sur Facebook.

Après le rachat de WhatsApp par Facebook pour 22 milliards de dollars, il était certain que la messagerie mobile, la plus populaire au monde, se rapprocherait tôt ou tard du réseau social.

C’est désormais chose faite avec l’apparition de boutons qui vont rapprocher les deux mondes.

Dans un premier temps, ils vont permettre de partager du contenu repéré sur Facebook directement au sein de la messagerie WhatsApp. Cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de pouvoir plus facilement partager des photos ou statuts qui ont attiré leur attention avec des contacts qui ne sont peut-être pas inscrits sur Facebook.

L’apparition de ces boutons devrait donc logiquement permettre d’accroitre le trafic tant de Facebook que de WhatsApp.

Alors que WhatsApp et Facebook sont volontairement restés séparés, la mise en place de quelques passerelles va simplifier la vie des utilisateurs et rapprochant tout de même les deux mondes sans pour autant les fusionner.

La question va maintenant être de savoir jusqu’où Facebook va pousser ce rapprochement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe squelette de Waterloo livre son secret
Article suivantSnapchat : une nouvelle version pleine de nouveautés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here