Wii U : son Gamepad est zoné !

La Wii U est zonée, ce qui n’est pas forcément une surprise. Par contre, son Gamepad, son accessoire principal, est également zoné.

Le fabricant Nintendo semble avoir délibérément fait le choix de verrouiller le marché de sa Wii U en zonant la console de jeu, mais également en zonant son principal accessoire, le Gamepad. Concrètement, cela signifie qu’un Gamepad acheté dans une zone ne pourra fonctionner qu’avec une console achetée dans la même zone. Il est donc impossible d’acheter un Gamepad lors de son voyage à Tokyo pour le faire fonctionner sur sa Wii U achetée à New York.

L’information est pour le moment anecdotique vu que le Gamepad est livré avec la Wii U, mais pourrait devenir d’actualité si les prochains jeux commencent à supporter plusieurs Gamepad ou si vous comptez en acheter un autre en remplacement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S3 : un problème de carte mère ?
Article suivantArchos : la 97 Titanium HD qui vise le haut du panier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here