Wikileaks révèle que le « père » d’iOS est consultant chez Snapchat

Scott Forstall, le « père » d’iOS est consultant chez Snapchat, c’est ce que révèle Wikileaks.

C’est à la fin 2012 que Scott Forstall, le « père » d’iOS, a démissionné de chez Apple. En fait, il avait été licencié suite à la débâcle de l’application de cartographie Maps. Depuis, il travaille comme consultant. Fin 2013, le site The Information avait révélé qu’il aurait conseillé des startups et se serait impliqué dans des associations caritatives consacrées à l’éducation, la pauvreté et les droits de l’Homme.

Jeudi, Wikileaks a publié 30 287 documents des archives du groupe Sony Pictures. C’est dans ces documents que l’on apprend que Scott Forstall travaille en tant que consultant chez Snapchat.

Interrogé à ce sujet par TechCrunch, Snapchat concède que l’ancien haut responsable d’Apple travaille toujours en tant que consultant pour l’entreprise, en refusant de donner plus de détails.

Selon les documents révélés par Wikileaks, il est mentionné que Forstall reçoit 0,11% de l’action de Snapchat. Dans la mesure où la startup est valorisée à 15 milliards de dollars, cela signifie qu’il reçoit environ 16,5 millions de dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker