Wikileaks révèle que le « père » d’iOS est consultant chez Snapchat

Scott Forstall, le « père » d’iOS est consultant chez Snapchat, c’est ce que révèle Wikileaks.

C’est à la fin 2012 que Scott Forstall, le « père » d’iOS, a démissionné de chez Apple. En fait, il avait été licencié suite à la débâcle de l’application de cartographie Maps. Depuis, il travaille comme consultant. Fin 2013, le site The Information avait révélé qu’il aurait conseillé des startups et se serait impliqué dans des associations caritatives consacrées à l’éducation, la pauvreté et les droits de l’Homme.

Jeudi, Wikileaks a publié 30 287 documents des archives du groupe Sony Pictures. C’est dans ces documents que l’on apprend que Scott Forstall travaille en tant que consultant chez Snapchat.

Interrogé à ce sujet par TechCrunch, Snapchat concède que l’ancien haut responsable d’Apple travaille toujours en tant que consultant pour l’entreprise, en refusant de donner plus de détails.

Selon les documents révélés par Wikileaks, il est mentionné que Forstall reçoit 0,11% de l’action de Snapchat. Dans la mesure où la startup est valorisée à 15 milliards de dollars, cela signifie qu’il reçoit environ 16,5 millions de dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Google va changer le clavier téléphonique
Article suivantHubble : le télescope spatial va célébrer ses 25 ans d’activité dans l’espace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here