Wikipédia : Alain Ducasse et Webedia lancent une « université du goût »

C’est ce lundi qu’Alain Ducasse et Webedia ont annoncé le lancement d’une « université du goût », un site à la Wikipédia qui proposera de la gastronomie en ligne.

En lançant, une « université du goût » en ligne, Alain Ducasse et Webedia comptent imposer un site internet qui ambitionne de devenir le « Wikipédia de la gastronomie ». À partir de mai prochain, ce site proposera gratuitement des recettes d’amateurs, mais aussi des recettes de grands chefs en tant que contenu premium sur abonnement (environ 5€/mois).

Outre les recettes, cette « université du goût » prévoit aussi de livrer des informations sur les produits, des conseils sur les producteurs et les établissements, et bien évidemment de la publicité sous forme de sponsoring et de parrainages de la part d’entreprises liées à la gastronomie.

Pour le groupe Alain Ducasse et le groupe internet Webedia, l’ambition est de décrocher entre 15 000 et 20 000 abonnements en 2014, avant d’envisager une extension à l’international avec des traductions en anglais, espagnol, japonais, etc.

Alors que de nombreux sites culinaires existent déjà, est-ce que cette « université du goût » va vous séduire ?

Le grand chef Alain Ducasse lance le Wikipedia du goût avec Webedia
Le grand chef Alain Ducasse lance avec Webedia un site Internet dont l’ambition est de devenir le « Wikipedia de la gastronomie ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetflix : arrivée en France pour septembre 2014 ?
Article suivantE-Commerce : pas de modulation des prix selon les IP, mais…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here