Wikipédia : blocage d’un compte soupçonné d’avoir servi à des fins personnelles

Suite à une enquête, Wikipédia a bloqué le compte « Contribsx » qui aurait été utilisé par un responsable politique à des fins personnelles.

C’est par le quotidien The Guardian que le site Wikipédia a été alerté que Grant Shapps, le président du parti conservateur britannique, pourrait être derrière le compte « Contribsx ». Selon le quotidien britannique, « G quelqu’un agissant en son nom » utilisait ce compte pour alimenter sa propre page et supprimer des mentions désagréables ou encore faire des contributions négatives aux fiches des concurrents politiques de M. Shapps au sein de son propre parti.

En réponse, Grant Shapps a déclaré que ces informations étaient « catégoriquement fausses et diffamatoires ». « Tout cela a certainement été imaginé par le service de presse du parti travailliste », a-t-il contre-attaqué.

« Un compte a été bloqué », a pour sa part confirmé Wikimedia Royaume-Uni, la fondation qui soutient le développement de Wikipédia. « L’enquête a été menée en toute indépendance du Guardian et aucune information confidentielle n’a été partagée avec eux à aucun moment », a souligné l’enquêteur volontaire de Wikipédia, sur la page créée pour montrer les étapes de son travail de recherche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa sonde Rosetta observe le réveil d’un jet de poussière
Article suivantMicrosoft : l’Apple Watch pour piloter sa présentation PowerPoint

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here