Wikipédia : l’encyclopédie enrichit son work in progress avec un mode brouillon

La philosophie voulue par Wikipédia a toujours été la publication immédiate des articles en ligne, ce qui n’a jamais été le plus réconfortant pour les débutants. Heureusement, l’encyclopédie compte enrichir les outils de son work in progress, notamment avec un mode brouillon.

Le fait que Wikipédia a toujours adopté la philosophie de publier immédiatement les articles en ligne a fait que l’encyclopédie s’est rapidement développée. A contrario, l’encyclopédie en ligne déplore aussi que des milliers d’articles soient rapidement supprimés, rejetés par la communauté en raison du non-respect des critères de qualité minimum.

Selon les statistiques de Wikipédia, ce sont ainsi près de 80% des articles commencés par de nouveaux utilisateurs qui sont supprimés !

Afin de remédier à cela, toute cette « perte » de contenu potentiel, l’encyclopédie en ligne compte enrichir ses outils de work in progress, afin de permettre la préparation de fiches de meilleure qualité. C’est dans ce sens que Wikipédia inaugure un mode brouillon.

Actuellement réservé à l’édition anglophone, le mode Draft » permet de préparer une fiche de manière privée, ce qui permettra aux contributeurs de soumettre leurs articles uniquement lorsqu’ils seront finalisés, ou suffisamment avancés.

Avec cette nouvelle approche, Wikipédia compte donc privilégier la qualité, ce qui est primordial pour une encyclopédie.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.