Winamp : de AOL à Radionomy ?

Alors que la fermeture des services de Winamp était annoncée pour le 20 décembre 2013, ces derniers sont toujours accessibles. Le repreneur pourrait être Radionomy.

En novembre dernier, AOL avait annoncé sa décision de stopper au 20 décembre son gestionnaire de musique Winamp et son offre de radios en streaming ShoutCast. Alors que cette échéance est désormais passée, Winamp et ses services sont aujourd’hui toujours accessibles.

Alors que Microsoft avait été annoncée comme potentiel repreneur, il semble bien qu’un repreneur se soit manifesté, mais pas celui qui était annoncé. Selon Bryon Stout, le site Winamp.com a été reconfiguré pour ne plus pointer sur les serveurs d’AOL.com mais désormais vers ceux de Radionomy.com.

Même si le nom de domaine Shoutcast.com est toujours associé aux serveurs d’AOL, Radionomy.com pourrait être le repreneur, une société fondée en Belgique et qui propose plus de 6 000 radios Internet.

Si officiellement rien n’est encore annoncé, TechCrunch cite une source qui précise bien que Radionomy aurait récupéré Winamp et ShoutCast pour enrichir son offre de musique en streaming.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker