Technologie

Windows 10 et Android cohabiteront sur le MateBook de Huawei

Huawei aurait une idée surprenante derrière la tête, celle de faire cohabiter Windows 10 et Android sur un PC hybride. Il devrait s’agir du MateBook.

Huawei compte percer sur le marché des smartphones. Le fabricant chinois est d’ailleurs déjà le troisième constructeur mondial. Mais pas seulement. Alors que le marché des PC est en baisse, la marque s’y intéresserait aussi… mais d’une manière pour le moins originale.

Selon les rumeurs, Huawei préparerait le MateBook, un PC hybride qui fonctionnerait avec Windows 10, en quelque sort un concurrent pour les Surface de Microsoft. Mais en fait cet appareil serait bien plus que cela en étant dual boot avec Android ! De fait, ce MateBook pourrait être un hybride entre PC et smartphone. À croire le réseau social chinois Weibo, la conception du MateBook serait déjà bien avancée vu que le site parle de sa commercialisation à partir du mois d’avril.

Cette cohabitation entre Windows 10 et Android a de quoi surprendre. Quelle est l’idée de Huawei avec cet hybride ? Une partie de la réponse est certainement occuper un nouveau marché, une autre partie est de faire preuve d’innovation dans un marché qui commence à saturer.

Alors que Huawei est en train de conquérir le monde avec ses appareils, comme le Mate 8, la question va être de savoir si ce MateBook sera aussi commercialisé en Europe ou s’il sera uniquement réservé au marché chinois. Cela laisse encore de nombreuses inconnues, y compris le fait que cet appareil n’est pour le moment qu’une rumeur. On devrait normalement en apprendre plus à son sujet d’ici les semaines à venir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Une collaboration dont le résultat pourrait être très intéressant. Espérons juste que Microsoft ne pensera à faire en sorte que son logiciel d’espionnage ne soit plus disponible avec ce nouveau partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page