Windows 10 et Android cohabiteront sur le MateBook de Huawei

Huawei aurait une idée surprenante derrière la tête, celle de faire cohabiter Windows 10 et Android sur un PC hybride. Il devrait s’agir du MateBook.

Huawei compte percer sur le marché des smartphones. Le fabricant chinois est d’ailleurs déjà le troisième constructeur mondial. Mais pas seulement. Alors que le marché des PC est en baisse, la marque s’y intéresserait aussi… mais d’une manière pour le moins originale.

Selon les rumeurs, Huawei préparerait le MateBook, un PC hybride qui fonctionnerait avec Windows 10, en quelque sort un concurrent pour les Surface de Microsoft. Mais en fait cet appareil serait bien plus que cela en étant dual boot avec Android ! De fait, ce MateBook pourrait être un hybride entre PC et smartphone. À croire le réseau social chinois Weibo, la conception du MateBook serait déjà bien avancée vu que le site parle de sa commercialisation à partir du mois d’avril.

Cette cohabitation entre Windows 10 et Android a de quoi surprendre. Quelle est l’idée de Huawei avec cet hybride ? Une partie de la réponse est certainement occuper un nouveau marché, une autre partie est de faire preuve d’innovation dans un marché qui commence à saturer.

Alors que Huawei est en train de conquérir le monde avec ses appareils, comme le Mate 8, la question va être de savoir si ce MateBook sera aussi commercialisé en Europe ou s’il sera uniquement réservé au marché chinois. Cela laisse encore de nombreuses inconnues, y compris le fait que cet appareil n’est pour le moment qu’une rumeur. On devrait normalement en apprendre plus à son sujet d’ici les semaines à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus besoin de payer un abonnement pour utiliser WhatsApp
Article suivantLes rayons cosmiques pour percer les secrets des pyramides d’Égypte

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

  1. Une collaboration dont le résultat pourrait être très intéressant. Espérons juste que Microsoft ne pensera à faire en sorte que son logiciel d’espionnage ne soit plus disponible avec ce nouveau partenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here