Windows 10 Anniversary Update arrive ce mardi 2 août

Windows 10 va avoir droit à une mise à jour majeure dès demain. C’est à partir du 2 août que Microsoft va progressivement déployer Windows 10 Anniversary Update.

Par l’intermédiaire de plusieurs previews, Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur la mise à jour majeure Windows 10 Anniversary Update. Alors que la gratuité du passage à Windows 10 vient de se terminer, c’est à partir de ce mardi que la mise à jour sera déployée.

Bien que Microsoft annonce la publication de Windows 10 Anniversary Update pour le 2 août 2016, il ne faudra pas se montrer impatient avant de la recevoir. En effet, la firme de Redmond a d’ores et déjà annoncé que son déploiement se ferait par vagues successives. Cela signifie que tout le monde ne recevra pas cette mise à jour ce mardi, mais plutôt dans les jours à venir.

Des nouveautés en guise de cadeau d’anniversaire pour Windows 10

Avec Threshold, Windows 10 a déjà eu droit à une mise à jour majeure, mais sans l’ajout de véritables nouveautés. Comme les autres mises à jour précédentes, Windows 10 Anniversary Update corrigera des bugs, mais apportera aussi plusieurs nouveautés.

La technologie Microsoft Hello fera notamment son apparition avec Windows 10 Anniversary Update. Il s’agit d’une prise en charge biométrique plus poussée qui utilise par exemple la reconnaissance faciale, mais aussi les empreintes digitales. Le système est utilisable pour déverrouiller une machine et s’authentifier auprès des applications et services compatibles.

Pour les propriétaires d’une machine à écran tactile, Windows Ink arrive. Il s’agit d’une fonctionnalité qui prend en charge un stylet numérique pour pouvoir prendre des notes ou des dessins à main levée directement sur l’écran.

Le navigateur Edge a bien évidemment droit à son lot d’amélioration. Il devient compatible avec davantage de normes web et plus économe en énergie. Sa principale nouveauté concerne la prise en charge des extensions.

Aussi du négatif pour Windows 10 Anniversary Update

Avec l’installation de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update, Windows 10 ne sera pas seulement plus « beau », plus réactif, plus fonctionnel. Il réservera aussi quelques mauvaises surprises. Il s’agit notamment de l’assistant virtuel Cortana qui va encore plus s’incruster dans le système d’exploitation. Avec plus de fonctionnalités prises en charge, cela pourrait être considéré comme un plus.

Le souci, c’est que les personnes qui ne veulent pas de l’assistant ne pourront plus s’en débarrasser en le désactivant. Alors que Microsoft est déjà dans le collimateur de la CNIL pour la collecte massive de données faite par Windows 10, l’imposition de Cortana ne sera certainement pas bien vue par l’autorité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle est aux couleurs de la Suisse avec un Doodle pour sa fête nationale
Article suivantLe gouvernement convoque SFR au sujet des 5 000 suppressions d’emploi
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here