Windows 10 Anniversary Update n’aime pas certaines Kindle

Windows 10 n’aime plus certaines Kindle depuis l’installation de Windows 10 Anniversary Update. En brancher une peut causer un écran bleu de la mort.

C’est depuis le 2 août dernier que Microsoft pousse la mise à jour Windows 10 Anniversary Update vers tous les utilisateurs de Windows 10. Cette mise à jour apporte son lot d’améliorations à défaut de parler de réelles nouveautés. Malheureusement, elle apporte également son quota de problèmes.

Pour certains utilisateurs de Windows 10 qui ont installé Windows 10 Anniversary Update, le problème est que leur webcam ne fonctionnait plus après l’installation de la mise à jour. Désormais, on apprend que la mise à jour n’apprécie plus certaines liseuses Kindle.

Windows 10 Anniversary Update n’aime pas les Kindle Paperwhite et Voyage

Plusieurs propriétaires rapportent un problème ennuyeux lorsqu’ils branchent leurs liseuses à un ordinateur fonctionnant avec la mise à jour Windows 10 Anniversary Update : l’apparition d’un écran bleu de la mort qui oblige à un redémarrage du PC, ce qui est un bug franchement pénible à vivre lorsqu’on veut vite transférer des livres numériques vers une liseuse. À priori, cela concerne surtout les modèles Paperwhite et Voyage.

Pour l’heure, l’éditeur de Redmond n’a pas encore communiqué au sujet de ce problème. Un correctif est bien évidemment attendu pour corriger ce bug. En attendant, les personnes concernées peuvent à priori utiliser un port USB 2.0 au lieu d’un port USB 3.0, ce qui semblerait contourner le problème selon les dires de certains utilisateurs.

Pour rappel, Windows 10 Anniversary Update est la première partie de la mise à jour Redstone. En plus de déjà travailler sur la future mise à jour Redstone 2, les ingénieurs de Microsoft doivent donc aussi corriger les problèmes introduits par Windows 10 Anniversary Update. Au passage, ces bugs écornent la réputation de l’éditeur avec des problèmes qui sont tout de même relativement graves, des dysfonctionnements qui subsistent malgré une longue phase de tests et de nombreuses Builds préparatoires.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here