Après Windows 10 Anniversary Update, Microsoft prépare déjà Redstone 2

Quelques jours après le déploiement de Windows 10 Anniversary Update, Microsoft enchaine déjà avec la Build 14901 qui prépare la prochaine mise à jour Redstone 2.

Dans la continuité de Threshold 2, la première mise à jour majeure de Windows 10, les ingénieurs de Microsoft s’étaient rapidement mis à coder Redstone, la mise à jour majeure suivante du nouveau système d’exploitation. Rapidement, il a été annoncé que cette mise à jour serait divisée en deux parties, une première pour l’été 2016, la seconde pour plus tard.

C’est sous le nom de Windows 10 Anniversary Update que la mise à jour Redstone 1 a été déployée depuis le 2 août. Une dizaine de jours plus tard, Microsoft publie la Build 14901 qui prépare la seconde phase de la mise à jour : Redstone 2.

Quoi de neuf avec Redstone 2 ?

Il est bien évidemment encore beaucoup trop tôt pour parler des nouveautés qui seront proposées avec la mise à jour Redstone 2. Pour l’heure, la Build 14901 apporte des notifications à l’Explorateur de fichiers. L’idée de cette nouveauté est que les utilisateurs seront désormais informés sur ce qu’il est possible de faire avec Windows 10 et les nouvelles fonctionnalités qui sont proposées en ayant comme objectif d’améliorer la connaissance du système d’exploitation.

« Dans le cadre d’un effort pour explorer de nouvelles façons d’éduquer nos clients sur les fonctionnalités dans Windows 10, nous testons de nouvelles notifications au sein de l’explorateur de fichiers. Elles sont conçues pour aider les clients en leur fournissant rapidement, des informations sur les choses qu’ils peuvent faire ou de nouvelles fonctionnalités qu’ils peuvent essayer pour avoir une meilleure expérience Windows 10 », explique Microsoft dans un billet de blog. À l’utilisation, la personne pourra cliquer sur le bouton proposé pour en savoir plus au sujet de la notification affichée, ou simplement se débarrasser de la notification.

Pour pas que cette fonctionnalité soit trop envahissante aux yeux des utilisateurs qui ne veulent pas recevoir ces notifications, Microsoft offre la possibilité de les désactiver. Il suffit d’aller dans l’onglet Affichage de l’Explorateur de fichiers, puis dans le menu Options pour désactiver la fonction « Show sync provider notifications ».

D’autres nouveautés cachées

Ces notifications sont la seule nouveauté visible apportée par cette première Build concernant Redstone 2. « Vous ne verrez pas beaucoup de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités pour l’instant », prévient la firme de Redmond. En fait, les autres nouveautés sont cachées. Microsoft indique par exemple avoir réalisé un gros travail sur OneCore, un composant central à toutes les versions de Windows 10. Justement, l’éditeur explique que « Nous faisons du refactoring de code et d’autres travaux d’ingénierie pour nous assurer que OneCore soit parfaitement structuré avant de permettre aux équipes de commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités et améliorations dans quelques mois ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here