La mise à jour Windows 10 Anniversary Update arrive sur les smartphones

Dans un premier temps, c’est sur les ordinateurs et les tablettes que Microsoft a déployé la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Elle est désormais disponible pour les smartphones.

Une année après le lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015, Microsoft a déployé Windows 10 Anniversary Update, la première mise à jour importante du système d’exploitation. Alors que Windows 10 est disponible pour ordinateurs, tablettes et smartphones, ce n’est que sur les PC et les tablettes que la mise à jour est proposée depuis le début du mois d’août. Elle est désormais aussi disponible pour les smartphones.

Comme cela a été le cas pour Windows 10 et pour Windows 10 Anniversary Update, le déploiement va se faire en vagues successives. Il ne sert donc à rien de paniquer si la mise à jour n’est pas encore proposée. Elle arrivera dans les heures ou jours à venir.

Peu de nouveautés avec Windows 10 Anniversary Update pour smartphones

Avec des retouches au menu Démarrer, quelques subtils changements au niveau de l’interface, des retouches dans les notifications, Cortana qui s’impose, Windows Ink qui est réservé aux tablettes, des extensions pour Microsoft Edge, l’arrivée du bash Linux, les nouveautés apportées par Windows 10 Anniversary Update ciblent essentiellement les ordinateurs et les tablettes. Sur les smartphones, la mise à jour n’apporte pas grand-chose de plus.

Par exemple, comme aucun smartphone Windows ne dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, les nouveautés au niveau de l’authentification biométrique n’apportent rien de plus. En fait, les nouveautés se résument à l’arrivée d’une nouvelle application Skype universelle, à l’ajout d’un nouveau raccourci pour l’appareil photo. Cela fait bien peu de choses.

Le point positif de cette mise à jour est qu’elle corrige également de nombreux bugs. De fait, en installant Windows 10 Anniversary Update, le fonctionnement des smartphones devient plus stable.

Qu’en est-il des « vraies » nouveautés ? Il faut espérer que la mise à jour RedStone 2 apportera plus de nouveautés au niveau des fonctionnalités. Comme il n’existe qu’une seule Build pour le moment, la 14901 pour desktop, il est encore trop tôt pour se prononcer. Il faut aussi attendre que les fabricants fassent évoluer les smartphones pour qu’ils puissent prendre en charge Windows Hello, le nouveau système d’authentification biométrique de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft ne prévoit pas d’autre console de jeu après la Xbox One
Article suivantPour se faire la guerre, Kim Dotcom et John McAfee ont choisi Twitter
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here