Windows 10 : avec l’exécution des applications Android ?

Pour étoffer son offre de téléchargement sur mobile, Microsoft espère pouvoir faire fonctionner les applications Android sur Windows 10.

L’idée de Microsoft est que Windows 10 soit multiplateforme, c’est-à-dire que le système d’exploitation peut fonctionner de manière similaire sur un smartphone, une tablette, un hybride ou un ordinateur. Pour ce faire, l’éditeur de Redmond a fait le choix des applications universelles, un code unique qui peut fonctionner sur tous les écrans.

Dans le but d’étoffer son offre d’applis pour Windows 10 mobile, une autre idée de Microsoft serait de pouvoir faire fonctionner les applications Android.

D’après Neowin, Microsoft serait en train de travailler sur ce projet, sans que le site spécialisé puisse dire si cette fonctionnalité sera réellement implémentée dans la version finale de Windows 10.

Deux problèmes se poseraient à l’heure actuelle. Un problème de légalité pourrait se poser s’il serait possible de lancer un fichier APK de manière native, ce qui pourrait provoquer une réaction en justice de Google.

Le second problème serait que cette compatibilité avec Android inciterait peut-être les développeurs à ne développer que pour Android, au détriment de Windows 10, alors que l’idée de Microsoft est de privilégier les applications universelles au contraire.

Une autre solution que Microsoft a dans son pipeline serait le projet Arcadia, un projet qui vise à proposer un mode de streaming pour exécuter des applications Android sur PC, tablettes et smartphones.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : Apple préparerait 3 nouveaux appareils pour 2015
Article suivantMcLaren joue à cache-cache avec la 570S Coupé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here