Windows 10 : avec une solution de paiement mobile de Microsoft ?

Alors qu’Apple, Google et Samsung proposent leurs solutions de paiement mobile, Microsoft pourrait en faire de même avec Windows 10.

On a appris lors de l’événement WinHec, organisé la semaine passée en Chine par Microsoft, que la firme de Redmond est en train de travailler sur « Tap to Pay », une solution de paiement mobile pour Windows 10. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de smartphones fonctionnant avec le futur système d’exploitation pourront régler leurs achats directement avec leur smartphone.

Selon son concept, Tap to Pay sera similaire aux systèmes concurrents en étant compatible avec les cartes de crédit MasterCard, VISA et American Express. Par contre, à la différence d’Apple Pay qui s’appuie sur la carte SIM, le système de Microsoft est indépendant, ce qui rend le dispositif totalement autonome des opérateurs.

Alors que NokiaPowerUser a récupéré une vidéo de démonstration de Tap to Pay, il est bon de souligner que Microsoft n’a pas donné de détail au sujet des barrières de sécurité qui seront mises en place pour ce service.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité